-
-
produits
-
-
-
-
-
-
-
Nos marques
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
Nos marques
-
-
-
-
-
-
-
Nos marques
-
-
-
-
-
-
-
nos marques
-
-
-
-
-
-
-
-
Projet solaire
-
-
Services
-
- Conseils
- Prendre un RDV
Mitigeur thermostatique pour systèmes solaires de très hautes températures.
- Revêtement intérieur pour prévenir le dépôt de calcaire.
- Sécurité intégrée immédiate en cas d’interruption de l’eau froide ou de l’eau chaude (normes EN1111 et EN 1287).
- Design et construction compact, assurant fiabilité, longévité et sécurité.
- Plage étendue de réglage :25÷65°C
- Connexions : femelle
- Température maximale entrée :110°C
Mitigeur thermostatique solaire thermique
Mitigeur thermostatique utilisé dans les systèmes solaires de production d’eau chaude sanitaire.
Dans ces systèmes, la température de l’eau dans le ballon de stockage peut varier considérablement, en fonction de la saison et du niveau d’ensoleillement et ainsi atteindre de très hautes températures pendant de longues périodes. Tout spécialement en été, et s’il y a de faibles consommations d’eau, l’eau chaude à la sortie du ballon de stockage peut atteindre des températures avoisinant 95°C avant que la soupape de sécurité ou la soupape pression et température ne se déclenche. A ces températures, l’eau chaude ne peut pas être utilisée directement à cause des risques de brûlure.
Les mélangeurs SOLARFAR ont la fonction de maintenir constante sur la valeur installée la température de l’eau mélangée pour l’alimentation des utilisateurs lors que la température et la pression des fluides à l’entrée varient.
Le mélangeur intègre un élément thermosensible qui mesure la température du fluide mélangé. Ce senseur est directement plongé dans l’eau mélangée. Cela permet une précision et une rapidité de réaction très élevées. Le mesurage des variations de température dans l’eau est constante et le senseur commande l’ouverture de l’eau froide et chaude pour en obtenir le mélange en juste proportion, et donc la température voulue. En cas de manque d’eau froide, la cartouche ferme complètement l’entrée de l’eau chaude, pour éviter
les brûlures.
N.B. Pour augmenter la précision du mélangeur, il faut que les pressions entre l’entrée d’eau froide et chaude soient équilibrées.
Le réglage de la vanne, c’est à dire l’installation de la température de l’eau mélangée, se produit en tournant manuellement le bouton gradué.
-
Jean Jack B.
Publié le 30/05/2022 à 14:21 (Date de commande : 03/05/2022)5ras
- Produit
- Mitigeurs
Fiche techniques des mitigeurs thermostatiques FAR 3953 / 3954 / 3955
Manuel d'installation des mitigeurs thermostatiques FAR
Accessoires personnalisés